Les spas de nage haut de gamme, une expérience unique de bien-être

spa de nage

Le spa est l’un des meilleurs moyens pour se détendre et se relaxer après une dure journée. Malheureusement, on ne peut pas toujours se permettre d’aller dans un salon de spa au quotidien. Néanmoins, il existe une solution pour y remédier : le spa de nage. Plus qu’un simple espace de détente, c’est également un dispositif efficace pour faire des activités sportives. Mais de quoi s’agit-il ? Et quels sont les bienfaits qu’il procure ?


Le spa de nage : qu’est-ce que c’est ?

Le spa de nage est un bassin qui se situe entre une piscine et un spa traditionnel. Tout comme une piscine, il dispose d’une vaste surface d’eau avec un courant pour la nage. Mais il est généralement moins grand que la piscine classique en termes de taille et d’espace. En effet, il ne dépasse jamais les 7 mètres de largeur. Il dispose aussi d’une profondeur moins importante que cette dernière. En tant que « spa », ce genre de bassin est aussi doté de jets hydromassants. Ces derniers servent à masser et à détendre le corps de l’utilisateur pendant la nage ; ceci, grâce aux fortes pressions qu’ils émettent. Il est à noter qu’ils peuvent être intégrés directement avec le système de nage en contre-courant dans un seul bassin ; ou installés séparément de celui-ci. Dans ce cas, vous aurez un spa de nage scindé, c’est-à-dire en deux parties. Tout comme pour la piscine, on distingue également deux types d’implantation pour le spa de nage. Il y a d’un côté le spa de nage encastrable et de l’autre côté, un spa de nage hors-sol.


Le spa de nage : quels sont les bienfaits qu’il procure ?


Le spa de nage est très avantageux sur de nombreux points :

D’abord, il vous permet de pratiquer à la fois le sport et le spa. Lorsque vous allez dans une piscine classique, vous allez juste nager et lorsque vous allez dans un spa, vous allez juste vous détendre. Mais avec le spa de nage, vous pouvez réaliser les deux à la fois. Avec le spa de nage haut de gamme, vous pouvez même bénéficier des équipements pour faire d’autres activités comme l’aquagym ou l’aqua fitness.


Ensuite, les massages proposés par un spa de nage sont très diversifiés. Il offre effectivement de buses plus performantes et plus puissantes qu’un spa classique. Vous vous sentirez ainsi plus détendu et plus revivifié en sortant de votre bassin. Le spa de nage vous permet aussi, tout comme la piscine, de profiter de l’eau en tout temps avec vos proches. Vous pouvez même réguler sa température en fonction de la saison et du moment. En hiver et durant la soirée, vous pouvez faire augmenter sa température jusqu’à 37° C. Par ailleurs, le spa de nage est un dispositif qui s’entretient facilement puisqu’il s’agit d’un plus petit bassin par rapport à une piscine classique. Il peut aussi être intégré sur n’importe quelle surface, même étant réduite. Enfin, le rendement du spa de nage est très intéressant. Déjà, son prix est moins onéreux que la piscine classique. Mais en plus, il consomme moins d’eau et nécessite moins de dépenses pour l’entretien.


Le spa de nage : comment bien le choisir ?


Pour trouver le spa de nage idéal pour vous, il faut tenir compte de quelques critères :

  • Vous devez, en premier lieu, le choisir en fonction de l’espace que vous disposez. Plus vous avez un grand aire, plus vous pouvez vous permettre un grand bassin de spa de nage. Pour une petite surface, optez plutôt pour un spa de nage hors-sol. Dans le cas contraire, le spa de nage encastrable est parfait pour vous.
  • Veuillez également tenir compte de l’endroit où vous allez l’installer. Sachez que le spa de nage peut très bien s’implanter à l’intérieur ou l’extérieur de votre logement.
  • Par ailleurs, demandez-vous la question si vous voulez un spa de nage mono-bassin ou double-bassin ! Un spa mono-bassin a l’avantage d’être économique. Néanmoins, il a une taille plus petite et donc moins confortable. Quant au spa double-bassin, il vous permet d’avoir un meilleur confort de nage. Mais dans ce cas, il va falloir vous déplacer pour profiter des jets hydromassants.
  • Pour terminer, choisissez votre spa de nage en fonction de vos besoins, que ce soit en termes de puissance du système de nage à contre-courant ou du type de jet hydromassant.