Protection de piscine : pourquoi préférer une bâche à bulles ?

Publié le : 17 juin 20224 mins de lecture

Piscines et étés vont souvent de pair. Rien de tel qu’une baignade pour se rafraîchir et profiter du soleil ! Mais avant de pouvoir profiter de votre piscine, il faut l’entretenir et la protéger, notamment avec une bâche à bulles.

Les avantages des bâches à bulles

Les bâches à bulles ont plusieurs avantages. En effet, elles permettent :

  • de protéger votre piscine des impuretés et du soleil ;
  • de maintenir l’eau à une température agréable ;
  • d’économiser de l’énergie en réduisant les pertes de chaleur ;
  • de prolonger la saison de baignade.

Si vous hésitez encore à installer une bâche à bulles sur votre piscine, voici quelques arguments qui devraient vous convaincre !

Les bâches à bulles ont gagné en popularité ces dernières années en raison de leurs nombreux avantages. Elles permettent de prolonger la saison de la piscine, de protéger contre les intempéries et de réduire les coûts d’entretien.

Pour conserver la chaleur de l’eau

Une bâche à bulles permet de conserver la chaleur de l’eau en l’isolant du reste de l’environnement. Cela permet également de réduire les déperditions de chaleur et de prévenir la formation de condensation. En hiver, une bâche à bulles peut aider à maintenir la température de l’eau à un niveau confortable pour la baignade. Cela permet de réduire les coûts de chauffage.

Pour protéger votre piscine des intempéries

Une bâche à bulles protège votre piscine des intempéries et des débris. Elle permet également de maintenir la température de l’eau et de réduire les coûts d’entretien. De plus, une bâche à bulles peut protéger votre piscine contre les débris et les insectes.

Pour prolonger la saison de baignade

Une bâche à bulles permet de prolonger la saison de baignade en maintenant la température de l’eau à un niveau agréable. Une bâche à bulles peut être installée sur une piscine hors-sol ou enterrée et peut être enlevée lorsque vous ne vous en servez pas. En été, une bâche à bulles peut aider à maintenir l’eau de votre piscine plus fraîche, ce qui est agréable pour les baigneurs. En hiver, une bâche à bulles peut aider à protéger votre piscine des intempéries et à prévenir la formation de glace.

Les bâches à bulles en pratique

Comment cela impacte-t-il l’entretien de la piscine ?

Cela impacte l’entretien de la piscine en ce sens qu’il faut prendre en compte la présence de l’eau pour nettoyer la piscine. Il faut également tenir compte de l’impact de l’eau sur les surfaces de la piscine.

Quelle est la durée de vie moyenne d’une bâche à bulles ?

Les bâches à bulles ont une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans.